VDH, dans le cadre du PROSCH financé par l'UE, supporte le « Programme de réflexion et de concertation pour la dynamisation de l’économie haïtienne »

Le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) vient d’octroyer un financement de 48 000 euros à l’Initiative de la Société Civile (ISC). En ce sens, un protocole d’accord a été paraphé, le 4 juillet 2019, par les responsables des deux organisations, Arnoux Descardes et Rony Desroches.

Ce financement rentre dans le cadre du Programme de Renforcement de la Participation des OSC dans la Mise en Œuvre des Politiques Publiques en Haïti (PREPOMPP HAITI), un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre du Programme de Renforcement des Organisations de la Société Civile Haïtienne (PROSCH). Il devra permettre à l’ISC de mettre en œuvre le Programme de réflexion et de concertation pour la dynamisation de l’économie haïtienne.

Selon M. Desroches, il s’agit de la 2e phase d’une série de débats et de conférences. Au total, sur une durée de 9 mois, neuf thèmes en lien avec l’économie seront débattus dans le cadre de ces échanges, dont certains seront retransmis par la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et plusieurs autres médias de la capitale. 

En outre, ce projet devra aussi permettre de produire des idées et alimenter un plaidoyer, sur les politiques publiques, en direction des autorités, ajoute le numéro un de l’ISC. « Nous espérons faire changer des choses», dit-il.

Le VDH se réjouit d'apporter son soutien financier et technique à ce projet . En effet, outre la pertinence du projet proposé, l’ISC est une organisation qui pèse son pesant d’or au niveau de la société civile haïtienne, souligne Arnoux Descardes, directeur exécutif du VDH.

Arnoux Descardes ne cache sa satisfaction de faire d’une pierre trois coups : financer un bon projet, renforcer une organisation de la société civile haïtienne et encourager un dialogue et un rapprochement entre les pouvoirs publics et des acteurs de la société civile.

COPYRIGHT BY VDH

© 2015